Organisation de raid

Aller en bas

Organisation de raid

Message par GameRForeveR le Dim 19 Jan - 19:01

Bonjour, je me permet d’écrire ici les idées principales à connaitre pour organiser des activités (Raid, donjon, Bg, event), cette organisation concernera principalement les gradés (à partir du grade Membre) mais elle peut être reprise et utilisée par tout le monde.

Les groupes de donjon/Raid

1) En donjon :

- Désigner un responsable qui sera chef de groupe et qui s'occupera du Tank, du Heal et des 3 dps. il sera responsable du bon déroulement des choses et sera celui qui donnera les instructions et les ordres à respecter à chaque décision comme le fait d'attendre un joueur (ou non) si il afk, le signal de début d'un combat ou pas...etc
- Le choix des participants dépendra de leur grade d'abord, de leur préparation (Enchantement et gemme de leur stuff, possession d’élixir d'alchimie et de cuisine, potion, connaissance des stratégies), ensuite il y aura un choix selon celui qui aura répondu en premier pour venir dans le groupe de raid.
- Placer une icône {rond} sur le tank, {Triangle} sur le heal, {X} sur le dps principal.
- Le chef devra inciter les participants à être Enchanté, serti de gemmes et de posséder des buff de métiers nécessaires (potions et élixirs de cuisine, alchimie) ou ceux d'objets ainsi que de connaitre les strats ou les leur expliquer. l'utilisation des bufff se fait en dernier juste avant de commencer le combat quand tout le monde sera prêt.

2) En raid :
- Désigner 1 responsable Tank avec comme insigne un {Rond}, 1 responsable heal avec le signe {Triangle}, 1 responsable dps {X}


Dernière édition par GameRForeveR le Lun 20 Jan - 4:43, édité 1 fois
avatar
GameRForeveR
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 5
Localisation : stockholm

Voir le profil de l'utilisateur http://gamerforever.guildmmorpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de raid

Message par Zhavi le Dim 19 Jan - 20:26

Je propose de rajouter un grade d'Organisateur occupé par deux personne un organisateur pvp et un organisateur pve (la guilde n'étant pas spécialisé)
Le rôle de l'organisateur sera de programmer les raids,les donjons,les bgs en guilde à l'avance et d'avertir les membres une semaine avant la date fixée pour l'activité.

Zhavi

Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum